Qui sommes-nous ?
Opérationnels ou Consultants, les contributeurs de ce blog ont toujours à coeur de délivrer le meilleur de l'efficacité commerciale, inspirés par des décennies cumulées d’expériences riches et variées dans les métiers de la vente.
Tirant leur expertise de leur parcours, de leurs réussites, mais aussi parfois de leurs échecs, c'est toujours à la lumière de cas concrets et de situations vécues qu'ils se proposent de partager leurs contributions avec la communauté.
efficacite-commerciale.fr se revendique ainsi comme une plateforme dynamique de réflexion et d'échanges, alimentée et enrichie des points de vue et apports de ses membres.
Jean-Pierre
Rédacteur
J’ai toujours aimé vendre ,et encore plus aider les organisations commerciales à prospérer. C’est une passion qui m’anime depuis plus de 20 ans. Mes thèmes d’intervention préférés : Les campagnes commerciales pour doper les performances à court terme, les accompagnements pour pousser à la mise en action et la mise en pratique, les modèles de management qui permettent de mettre en œuvre la politique commerciale
Merci à tous mes clients pour m’avoir permis de grandir avec eux
François
Rédacteur
Passionné de nouvelles technos et de transformation digitale, j'apporte plus de 20 années d'expérience opérationnelle et conseil dans les domaines de l'industrie et des services aux entreprises. Mon challenge est de veiller à fournir à nos clients les stratégies, méthodes, outils et conseils les plus efficaces en Social Selling | Web-marketing | Management | Business Development.
Jean-Sébastien
Rédacteur
Après une expérience de management commercial, j'accompagne depuis presque 15 années les Sociétés dans le développement de leur organisation commerciale. Une différence ? M'attacher à connecter développement des compétences et obtention de résultats.
Mes plaisirs : un dîner entre amis, une bonne bouteille, un weekend en famille, une activité sportive... et plein d'autres choses !
Pierre
Rédacteur
Fort de 26 années d’expérience, j'ai collaboré en tant que consultant auprès de grands groupes internationaux industriels et distribution.
Mon challenge : utiliser le coaching comme accélérateur de réussite. Coacher les commerciaux permet d’accompagner le développement de compétences et comportements en adéquation avec la stratégie et les objectifs commerciaux des entreprises . |Accompagnement terrain en value selling |
|Management outils de coaching RatioBoost|
Olivier
Rédacteur
Après 15 ans de carrière commerciale au sein de grands groupes et de startups, j'accompagne depuis 8 ans mes clients dans l’exécution de leur stratégie commerciale.Si les approches pour réussir leur sont souvent connues (hormis celles qui démarrent, je n’ai jamais vu d’entreprises sans commerciaux dépassant leurs objectifs), les organisations ont des difficultés à les modéliser, les transmettre et/ou les mettre en œuvre - dans des environnements où les nouvelles technologies changent la manière de gagner et fidéliser les clients.
Mon plaisir (pro) : concevoir et déployer avec mes clients les dispositifs intégrant les résistances inhérentes au changement (quelqu’un aime çà le changement ?) et permettant d’obtenir des résultats rapides et pérennes (il y a déjà plus de volontaires, non ?) .Mon plaisir (perso) : une bonne partie de tennis, un beau voyage (USA l’été prochain), un bon livre (Sapiens de Y.N. Harari)
Ma devise : « la vieillesse vient trop vite et la sagesse trop tard !»… et donc autant se concentrer sur les vraies priorités (pro et perso).