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Pratiques commerciales et transformation digitale, quels changements?


La vente à distance (vente hybride) s’est imposée dans toutes les entreprises sous la contrainte du confinement. Depuis quelques années déjà, vous étiez surement familier de l’utilisation de visio ou télé conférence. Pourtant de nouvelles pratiques ont émergé, elles ne sont pas des ajustements temporaires à une situation ponctuelle mais des changements radicaux durables. En effet les gains de temps et les économies associées sont énormes, la productivité commerciale est renforcée.

Qui voudrait maintenant se passer de ces avantages? deux profils d’entreprises voient le jour :

  • Celles qui se dépêchent de se réfugier dans leurs vieilles pratiques plus confortables et qui donnent comme consigne à leurs commerciaux de retourner CHEZ les clients car c’est le « relationnel » qui compte et que ce relationnel c’est en face-à-face exclusivement qu’il se cultive.
  • Celles qui profitent de l’élan pour améliorer leur productivité commerciale. Elles réfléchissent à leur plan de contact client qui mélange contacts à distance et contacts en face-à-face.

Des sociétés qui savent profiter du meilleur des deux mondes. Des contacts à distance quand c’est utile, souhaitable et plus productif, des contacts en face-à-face apportant plus de valeur ajoutée au client, pour rester « top of mind » et développer une préférence en sa faveur.

L’expérience client est à réorchestrer en gardant une place au « human touch » pour les moments les plus sensibles, mais elle est à mixer avec une multitude de ressources additionnelles telles : réseaux sociaux, visioconférences, vidéos, live chat, mails, podcasts, online démo, e-book…

Tout au long de cette semaine nous partagerons avec vous 8 techniques de pointes pour pouvoir vendre en parfaite adéquation avec cette transformation digitale.

 

 

 

 

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