Vente

Comment bien choisir sa formation vente ?

Nombre d’entreprises réalisent leur formation vente avec le secret espoir de voir les résultats de leur équipe commerciale décoller comme par magie.

LA bonne formation vente : laquelle choisir ?

Mais quelle formation vente choisir ? Quelle formation vente permettra d’atteindre le Graal ? beaucoup de terminologies différentes fleurissent pour venir faire la promesse du gain tant attendu :

Quel que soit le thème choisi, la question n’est pas tant la connaissance dispensée aux équipes commerciales que la compétence qu’elles seront capables de déployer sur le terrain.

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Penser déploiement

Cela implique de définir plusieurs éléments :

  • En amont de la formation vente à déployer : évaluer le niveau de compétences à date de l’équipe commerciale en place, à partir d’un référentiel de compétences bâti et partagé en interne,
  • Avant la formation vente : embarquer les Managers commerciaux dans leur rôle de pilote et de coach. Ils auront à l’endosser dès la fin de la formation vente des commerciaux,
  • Pendant la formation vente choisie : projeter les participants dans une véritable saga opérationnelle. Il faut les connecter rapidement à leur quotidien commercial,
  • Tout de suite après la formation vente : accompagner la mise en œuvre des bonnes pratiques. Programmer des sessions de coaching répétées, assurées en interne par les Managers ou externalisées,
  • Quelques mois après la formation vente : mesurer le niveau de compétence atteint par les commerciaux selon le même référentiel de compétences bâti en amont, et cibler les actions d’accompagnement.

Et si le choix de la bonne formation vente résidait finalement dans la façon dont vous allez la mettre en œuvre ?

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