Vente

Top 10 des meilleures applications mobiles commerciales

Découvrez notre classement des 10 applications mobiles les plus efficaces pour vos commerciaux !
Quels sont les applications commerciales dont vos vendeurs ne pourront bientôt plus se passer ?

10 applications mobiles indispensables pour vos commerciaux

Les applications mobiles professionnelles bénéficient d’un engouement croissant auprès des équipes commerciales. Il faut dire que vos vendeurs sont confrontés à de multiples défis au quotidien pour assurer le succès de votre entreprise. Et peuvent offrir un accueil enthousiaste aux outils numériques susceptibles de leur faciliter la tâche. Qualification des prospects, déplacements sur le terrain, CRM, Social Selling, voici notre top 10 des applis mobiles pour commerciaux exigeants !

1. Yuto : l’application mobile qui booste votre CRM

Élue meilleure réalisation force de vente aux Mobility Awards 2018, l’appli Yuto se veut un compagnon polyvalent pour tous vos commerciaux. Non seulement elle enregistre tous les échanges avec les clients et prospects, mais elle facilite la création de devis, permet de disposer d’un catalogue actualisé en temps réel… Ses nombreuses fonctionnalités visent notamment à automatiser les tâches les plus chronophages pour vos vendeurs, du suivi de clientèle à la vérification des objectifs. De plus, il est compatible avec la plupart des ERP !

Découvrir Yuto

2. Showpad : tout votre matériel de vente à disposition de vos commerciaux terrain

L’application mobile Showpad favorise le partage de tout votre matériel de vente à destination de vos équipes commerciales, sur le terrain ou dans votre entreprise. Catalogues et présentations interactives sont disponibles sur une seule plateforme mobile, avec la possibilité d’envoyer des notifications push, de créer des formulaires de contact, ou encore de commenter des documents. De plus, vous pourrez mettre à la disposition de vos vendeurs des formations ciblées, et vos parcours de vente.

Découvrir Showpad

3. Camcard : toutes vos cartes de visites dans votre téléphone

Vos commerciaux reçoivent quotidiennement de nouvelles cartes de visite : prospects, clients, confrères, autant de rectangles de carton qui s’accumulent ! L’application mobile Camcard leur permet de photographier et enregistrer toutes ces cartes de visite, et enfin de les centraliser sur leur téléphone portable. En outre, il est possible de modifier, compléter, annoter et partager ces informations.

Découvrir Camcard

4. RatioBoost® : une application mobile pour piloter la montée en compétences de vos vendeurs

À quoi bon une formation commerciale si vous ne pouvez pas vous assurer de la mise en pratique des connaissances acquises ? RatioBoost s’adresse aussi bien aux managers commerciaux qu’aux directions commerciales ou aux directeurs de formation. Cette application mobile et desktop vous permet d’opérer le coaching et le suivi de vos équipes commerciales, déterminer leur niveau de compétences individuel, et élaborer un plan de développement pour chaque vendeur.

Découvrir RatioBoost®

5. Sellsy : une appli pour simplifier la vente, la facturation et la fidélisation

Sellsy propose une solution modulable à toutes les entreprises, en fonction de leurs besoins. En effet, il est possible de construire son offre personnalisée, incluant au choix un module CRM, un module de facturation et un module de fidélisation. Côté facturation, Sellsy facilite la création de devis et de factures. Il facilite le paiement en mettant à disposition du client signatures électroniques et solution de paiement en ligne. De plus, il permet d’automatiser la facturation récurrente et offre une analyse par produit, ou par dossier. Côté fidélisation, Sellsy offre une solution complète pour mieux segmenter votre clientèle et mettre en place des propositions commerciales ciblées. Un module d’emailing et de SMS accélère la conception et l’envoi de vos campagnes relationnelles.

Découvrir Sellsy

6. Fantastical 2 : gérez votre emploi du temps et vos alertes

Cette application de calendrier permet d’organiser rapidement son emploi du temps en gérant rendez-vous, alertes, rappels et événements. Disponible sur tous les appareils Apple, l’appli offre une interface agréable et personnalisable, ainsi que la possibilité de dicter ses rendez-vous à l’appli. Pour augmenter le confort d’utilisation, elle intègre l’affichage automatique des plans liés aux lieux.

Découvrir Fantastical 2

Une alternative gratuite et compatible Android ? Google Agenda, une application mobile et multiplateforme, compatible avec de nombreux services Google, qui sauvegarde et synchronise tous vos changements de planning.

Sur Android

Version iOS

7. Linked Helper : automatisez votre Social Selling

Le profil LinkedIn de vos commerciaux est bien plus qu’une carte de visite numérique. En effet, il s’agit d’un véritable outil pour acquérir de nouveaux contacts, qualifier des prospects et conduire une stratégie de Social Selling en B to B. Linked Helper vous permet d’acquérir et de qualifier efficacement de nouveaux contacts. Toutes les infos disponibles à leur sujet sont automatiquement intégrées, permettant la mise en place de mailing lists ciblées par profil.

Découvrir Linked Helper

8. Dropcontact : qualifiez rapidement vos prospects

Disposer d’informations complètes et réactualisés pour chaque contact est un véritable challenge pour vos commerciaux. Afin de les assister dans cette tâche, Dropcontact complète, fusionne et nettoie automatiquement vos fichiers. Bref, tout ce qu’il vous faut pour faciliter votre prospection en vous appuyant enfin sur une base de données fiable et régulièrement mise à jour.

Découvrir Dropcontact

9. Touch & Sell : illustrez vos argumentaires commerciaux

Parce que la conviction et les qualités oratoires ne suffisent pas toujours, cette application mobile met à la disposition de vos équipes commerciales tous les supports marketing de l’entreprise. Et ce, quel que soit leur format. Touch & Sell permet de créer des présentations adaptées à votre clientèle, disponibles off-line si besoin, et communicables à leurs interlocuteurs. Cerise sur le gâteau, un outil d’analyse vous permet de vérifier les statistiques d’utilisation de chaque document.

Découvrir Touch & Sell

10. Peak me up : challengez vos commerciaux terrain

Cette application mobile Android et iOS vous propose de booster votre force de vente au moyen de challenges scénarisés, d’incentives et de palmarès. Alliant gamification et règles d’animation de vente, l’outil offre de nombreuses solutions pour partager vos objectifs de vente avec vos commerciaux, suivre les statistiques en temps réel, mettre au point vos challenges et dresser un classement des meilleurs vendeurs. De plus, l’appli permet un management multi-niveaux, et l’envoi de messages privés.

Découvrir Peak me up

Et vous, quelles applications mobiles avez-vous choisi pour faciliter le quotidien de vos commerciaux ?

Retrouvez nous également sur notre site internet

Nous vous conseillons

Pratiques commerciales et transformation digitale, quels changements?

Fatim Toure

Les meilleures applis de vidéoconférence pour les pro

Jean-Sebastien Bellier

Les nouveaux défis de la vente en concession automobile

Jean-Sebastien Bellier

Comment bien choisir sa formation vente ?

Jean-Sebastien Bellier

Laisser un commentaire